Le club

Un gymnase pour la saison salle (de septembre à juin) - Gymnase Albert 1er, 14000 Caen

Un terrain permanent pour la saison extérieure (de mars à septembre) - Terrain extérieur Jean MANGIN, Avenue du 19 mars 1962 – 14123 Fleury-sur-Orne

Comment

J'aimerais découvrir le tir à l'arc, comment faire ?

C'est simple ! Nous vous invitons à venir quand vous le souhaitez, sur le créneau du lundi ou du mardi selon votre âge et ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons pour vous apprendre les fondamentaux du tir à l'arc, gratuitement pendant deux séances de découverte.

Quel est le montant de la licence ?

Les différents tarifs de la licence sont disponibles ici.

Comment puis-je payer la licence ?

Vous pouvez payer en chèque, en espèces, en Atouts Normandie, en carte bancaire (via le site), virement bancaire et pass'port.

Que dois-je fournir pour prendre ma licence ?

Le plus simple est de vous inscrire via le site, ici

Sinon, vous devez fournir : la fiche d’inscription (fournie au club ou ici), le certificat médical de non-contre-indication à la pratique du tir à l’arc (y compris en compétition) de moins d’un an, une photo d’identité numérique sera à appliquer sur la licence via le site internet de la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA)

Je n'ai pas d'arc ! Dois-je en acheter un pour venir pratiquer ?

Non ! Nous mettons à disposition des arcs initiation permettant de découvrir le tir à l'arc, sans devoir investir dans du matériel dès la première année.

Quand puis-je venir tirer ?

Nos créneaux sont disponibles ici.

J'ai une autre question, comment puis-je vous contacter ?

Nos informations de contact sont disponibles ici.

Quand

En salle, de septembre à juin

17h 18h 19h 20h 21h 22h
Lundi
  • 18h00 - 19h45
    Entraînement 2e et 3e années jeunes et adultes + compétition
  • 20h00 - 21h30
    Entraînement 1er années adultes
Mardi
  • 18h00 - 19h30
    Entraînement 1er années jeunes
  • 19h45 - 22h00
    Entraînement compétition
Mercredi
  • 17h30 - 21h00
    Entraînement libre
Jeudi
  • 17h45 - 21h00
    Entraînement libre
Vendredi
  • 17h30 - 19h30
    Entraînement libre
10h 11h 12h 13h 14h 15h
Samedi
  • 10h00 - 12h00
    Entraînement libre

Les créneaux dits « Entraînement 1er années » offrent un suivi particulier en présence d’un Entraîneur diplômé. Ils sont réservés aux archers faisant partie de cette catégorie.

Les créneaux dits « Entraînement 2e et 3e années » offrent un suivi particulier en présence d’un Entraîneur diplômé. Une partie de la salle est réservée aux archers faisant partie de cette catégorie, ce qui permet de cohabiter avec d’autres créneaux. Les archers de cette catégorie peuvent également, une fois équipés de leur propre matériel, participer à d’autres créneaux librement.

Les créneaux dits « Compétition » accordent la priorité sur la disposition de la salle et l’organisation du temps de tir aux archers préparant une compétition, sous la supervision d’un Entraîneur diplômé. Les autres archers peuvent également s’entraîner pendant ce créneau, mais devront suivre l’organisation mise en place.

Les créneaux dits « Libres » permettent de suivre une organisation de salle et de temps aux choix des archers présents. Il n’y a pas d’entraîneur attitré à ces créneaux.

En extérieur, de mars à septembre

Tous les jours, de 7 h à 22 h, en autonomie. L’accès au terrain extérieur se fait à l’aide d’une clé, confiée par le président du club contre une caution de 15€. Le niveau « flèche bleue » est également demandé, afin de s’assurer de l’autonomie de l’archer. Si vous n’avez pas ce niveau, il est toutefois possible de venir accompagné d’un entraîneur diplômé.

Combien

Jeune
80
9 à 17 ans
Adulte
110
>= 18 ans
Découverte
43
De Mars à Juin
Handisport
70
Adhérent à la FHH ou à la FFSA
Kit matériel
50
Palette, protège-bras, dragonne, carquois

Les cotisations comprennent le montant de la licence Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA), les parts Comité Régional, Comité Départemental et Club des Archers de Caen.

La licence découverte est réservée aux archers n’ayant jamais eu de licence (même découverte) FFTA, et n’ouvre pas le droit de participer à des compétitions. Elle permet de découvrir le tir à l’arc pendant 3 mois, de mars à juin (fin de la saison intérieure).

Qui

Le club est fier, de compter parmi ses membres une équipe de bénévoles œuvrant activement aux différentes animations du club, que ce soit, pour les entraînements, les concours et les différentes activités permettant de découvrir toutes les facettes du tir à l'arc.